Patricia Daval - Daval Piscines Osny

Le Client
  • Cette cliente reprend en son nom une ancienne franchise d’un pisciniste bien connu. Elle passe ainsi du statut d’employée de cette enseigne à gérante de sa propre entreprise.
  • Ce changement de situation l’oblige à revoir et reprendre en son nom l’ensemble des contrats et contraintes techniques liés aussi bien à la téléphonie, qu’à l’informatique, en passant par la gestion des impressions.
  • Jusque-là accompagnée et gérée par le service informatique de la marque, elle doit apprendre et s’accaparer cet outil pour lequel elle était utilisatrice.
La problématique du client (IT)
  • En reprenant cette activité en freelance, elle se retrouve seule pour gérer et faire évoluer son informatique. Les sollicitations sont nombreuses, peu claires, elle hésite beaucoup par peur de s’engager pour une solution qui ne lui correspond pas.
  • En fin de compte, plus qu’une solution, elle va chercher un conseil, une personne de confiance
Solutions proposées
  • Pour ce client, nous avons essayé de répondre à chaque problématique rencontrée. Depuis les impressions ou nous étions force de proposition mais pas fournisseur jusqu’à la gestion de problématique au niveau de la téléphonie.
  • L’important a été de mettre en place une relation de confiance permettant à cette cliente de se concentrer sur les solutions proposées et non pas sur la crainte d’une éventuelle tromperie.
Coût de la solution (informatique)

Pour ce client, nous avons essayé de répondre à chaque problématique rencontrée. Depuis les impressions ou nous étions force de proposition mais pas fournisseur jusqu’à la gestion de problématique au niveau de la téléphonie.

L’important a été de mettre en place une relation de confiance permettant à cette cliente de se concentrer sur les solutions proposées et non pas sur la crainte d’une éventuelle tromperie.

La gestion d’un parc comme celui de la cliente a été évalué en fonction de besoin établis ensemble. Un contrat de maintenance a été signé pour moins de 80€ par mois. En fonction de l’évolution des services demandés à EMB, une réévaluation du coût de maintenance peut être envisagée.

Nous travaillons aussi sur un remplacement de la solution de téléphonie actuelle, dont la cliente n’est pas satisfaite, au profit d’une solution moins onéreuse et plus performante.

Témoignage client – Patricia Daval : gérante.

“Depuis 20 ans salariée, en me mettant à mon compte j’ai dû réorganiser la « Bureautique » : l’accès internet, la téléphonie, le mobile, le télécopieur…

Un cauchemar pour quelqu’un qui considère l’informatique comme un outil qui doit simplement fonctionner…

Une manne de propositions, avec des interlocuteurs parlant « informatique », de quoi sérieusement paniquer

Une chance dans cette galère : croiser un prestataire comme EMB : disponible, calme, sérieux et honnête ; ouf ! les problèmes s’envolent et tout fonctionne – la sérénité enfin retrouvée.”